Après 19h de bus en partant de Buenos Aires, nous arrivons à Puerto Iguazu situé à la frontière du Brésil et de l'Argentine. Ici le climat est tropical, totalement différent de Buenos Aires. Nous changeons donc nos bonnets et écharpes pour des shorts et t-shirt.
Ici l'attraction ce sont les chutes d'Iguazu.
Situées au beau milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre le Brésil et l'Argentine, elles sont une merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984.
Il ne s'agit pas à proprement parler d'une chute, mais d'un ensemble de 275 cascades formant un front de 2,5 kilomètres environ. La plus haute d'entre elles atteint les 90 m de hauteur. On l'appelle la Garganta del Diablo (« gorge du Diable »). L'ensemble des cascades déverse jusqu'à six millions de litres d'eau par seconde.
Toutes ces chutes sont vraiment impressionnante à voir et à entendre. Le bruit est parfois assourdissant lorsqu'on s'approche à quelques mètres.
De magnifiques papillons sont présent dans ce parc national |
Lorsqu'on se promène dans ce parc, on a l'impression d'être immergé au milieu de la jungle. Une très belle expérience au cœur de la nature.
PS : Plusieurs films célèbres ont étés tournés dans ce parc national des chutes d'Iguazu
Quelques exemples :
Moonraker, film de la série James Bond (1979)
Miami Vice - Deux flics à Miami, film américain de Michael Mann (2006)
Un jour sur Terre (2007)
Indiana Jones 4 (2008)
OSS 117 : Rio ne répond plus (2009)