jeudi 3 mars 2011

Bali

Arrivée au Nord de Bali après une journée de transport en partant de l'île de Java.

Impressionante cascade dans l'arrière pays balinais à quelques minutes en scooter de notre domicile (Lovina Beach).





Après une petite escapade sympathique à bord de nos deux roues, nous sommes arrivés au sommet d'une petite montagne, de laquelle on pouvait observer (malgré le mauvais temps..), un des 2 grands lac du nord de Bali. La descente de cette même montagne sur des petites routes signueuses avec vue sur rizières et autres paysages locaux fut un régal pour les yeux !





Après notre passage au Nord de Bali suivi d'une visite de quelques jours de l'île de Lombok et des îles gilis (voir article suivant), nous arrivons dans le sud de Bali avec une visite de la célèbre ville d'Ubud et ses environs.
Cette ville est considérée comme le centre du tourisme culturel et artistique de l'île.
Au programme : Visite d'un temple où des balinais de tous âges, vêtus de leurs plus beaux habits de cérémonie, se baignaient en effectuant tout un rituel (voir photo), et effectuaient une prière avec des bâtons d'encens, des fleurs et du riz (biensur..).
Nous avons eu la chance de pouvoir participer à cette prière ! (voir photo)

Nous avons été accompagné dans cette journée par un Français (Matthieu) et une par "Singapourienne" (Sarah), amis rencontrés quelques heures plutôt dans notre guesthouse !
















Photo de Rizières entourées de forêts tropicales.

Paysage que l'on peut observer partout dans cette région de l'île.





Bali est la seule île hindouiste d’Indonésie, pays ayant la plus grande population musulmane du monde.
Les balinais consacrent énormément de temps aux offrandes et aux prières dédiées aux dieux et autres divinités. Tous les jours, des cérémonies, rites et fêtes rythment la vie des balinais.

Ce temple se situe dans la Ville d'Ubud.






Quand on dit qu´on va à Bali, on va généralement à Kuta. Kuta est un village mélange entre la culture balinaise et ce qui serait un village australien de surfeurs des années 70. Kuta a toujours ses temples où les commerçants viennent déposer leurs offrandes pour les dieux, mais aussi ses surfeurs, depuis une dizaine d´année, qui viennent et ne repartent plus.
Photo résumant bien la ville de Kuta et son activité nocturne.
La ville peut donc se décrire en 3 mots : Australiens, Fêtes et Surf !    
Nous avons biensur testé le surf, sans grand succés pour le moment.. (prochaine étape : en Australie !).